microfibre_single_use_nurse.jpg

Comment nettoie votre personnel soignant? 

Le nettoyage dans le domaine médical est en général effectué par les services professionnels du nettoyage. Mais aussi le personnel médical et le personnel soignant ont des tâches de nettoyage. Comme par exemple le nettoyage et la désinfection de l'équipement médical ou le ramassage des "accidents" la nuit, en absence du service de nettoyage. 

Comment le font-ils ? 

Comme à la maison ? Travaillent-ils avec matériel, protocoles et méthodes professionnelles ? Ou y a-t-il des lacunes à cet égard ?

Quand et comment la désinfection est-elle effectuée ?
Est-ce toujours nécessaire ?

Désinfecter tout et en permanence "pour être sûr", pourrait éventuellement entraîner une résistance, un risque qui préoccupe de plus en plus les autorités. Une désinfection superflue ou incorrecte peut être mortelle, mais malheureusement pas pour les micro-organismes pathogènes.

Les expériences d'autres hôpitaux

Les expériences d'autres hôpitaux

De nombreux hôpitaux aux Pays-Bas ont examiné le nettoyage et la désinfection effectués par les infirmières et autres prestataires de soins et ont conclu que des améliorations étaient nécessaires. C'est important, car cette partie du processus de nettoyage contribue également à la réduction des IAS. Du moins, si elle est faite correctement, sinon elle sera contre-productive.

​​​​​​​Mme. Tessa Lauret, hygiéniste hospitalière à l'hôpital universitaire VUMC Amsterdam, nous explique ce que le service de prévention des infections a découvert et comment il a améliorer le processus de nettoyage de manière significative. ​​​​​
​​​​​​

​​​​​​​
Lisez l'interview complète de Tessa Lauret. (en Néerlandais)
​​​​​​​​​​​​

Un concept de nettoyage pour le personnel soignant

Un concept de nettoyage pour le personnel soignant

Vileda Professional a développé un concept de nettoyage pour le personnel soignant. Simple à l'utilisation, efficace et professionnel. Le concept est basé sur des lavettes et bandeaux en microfibre jetables qui ont été testés pour une élimination efficace des virus et bactéries.  Un concept testé et éprouvé par les hygiénistes hospitaliers de différents hôpitaux aux Pays-Bas et en Flandre.

En savoir plus sur ce concept de nettoyage à Usage Unique? Prenez contact avec nous