shutterstock_1254446560_persoon in stofwolk.jpg

Les dangers de la poussière fine

shutterstock_1426901741_stop microben.jpg position: relative

Les dangers de la poussière fine

La poussière contient des particules de suie, des acariens, des squames, des allergènes, des mycoses, des bactéries, des spores et des virus. Tout y est. Il est donc très probable que la poussière contienne également le virus Sars-CoV-2. La propagation des virus par les poussières fines n'est pas à exclure. 

Il est donc important de réaliser un dépoussiérage de qualité et professionnel. 

Les particules de poussières, sont-elles dangereuses? 

Cela dépend. Que contient-elle exactement et dans quelle concentration ? Quelle est la sensibilité d'une personne à ces substances et depuis combien de temps y avez-vous été exposé ? Les particules ne sont pas nécessairement dangereuses, mais elles peuvent rendre les gens physiquement malades et peuvent parfois être mortelles.

Réduire les poussières fines

Les poussières fines peuvent être éliminées par ventilation, par purification de l'air et par le nettoyage. La première méthode est partiellement efficace, la seconde est discutable. Le nettoyage est efficace, à condition ... de bien nettoyer.

Un dépoussiérage professionnel

VPcoverDirt.jpg position: relative

Un dépoussiérage professionnel

Le dépoussiérage peut être réalisé de nombreuses façons, que ce soit mécaniquement ou manuellement. Le suivant s'applique à toutes les méthodes et à tous les materiaux: Il faut une bonne adhérence. Les aspirateurs équipés d'un filtre Hepa et les voiles avec un liant (eau, huile, colle ou charge électrostatique) conviennent donc parfaitement. 

La méthode la plus hygiénique est l'utilisation de voiles à usage unique. Il existe plusieurs types de voiles, mais la voile pré-imprégnée de colle est la référence : facile à utiliser, excellente adhérence de la poussière et aucun résidu de l'adhésif sur le sol. 

Les voiles ProDust

 position: relative

Les voiles ProDust

Vileda Professional a développé une voile imprégnée avec un adhésif qui possède toutes les propriétés requises pour un dépoussiérage professionnel et hygiénique. A utiliser avec un balai de dépoussiérage hygiénique, facile à nettoyer grâce à ses lamelles en caoutchouc, et avec un dérouleur pratique.

Tout ce qu'il faut pour un dépoussiérage facile, rapide et hygiénique. 
 

 position: relative