Hygiene_Keyvisual_1920x550px.jpg


Maintien des règles d’hygiène avec Vileda Professional

La prévention des infections est l’affaire de tous. L’intérêt de disposer d’un environnement propre et désinfecté ne se limite pas aux professionnels de santé et au personnel soignant. Quel que soit le secteur d’activité, nous devons tous faire notre part et en matière de prévention des infections et de protection des personnes, nous avons tous un rôle vital à jouer.

La prévention des infections concerne toutes les activités visant à briser la chaîne d’infection. Il est important que tous les procédés de nettoyage hygiénique soient capables de protéger chaque individu pénétrant dans un bâtiment car on le sait : les germes ne se déplacent pas tout seul. Ils se propagent par le biais de transmissions indirectes (personnes qui touchent des surfaces), de transmissions directes (personnes en contact avec d’autres personnes ou des animaux) et d’autres voies de transmission, telles que la toux, les éternuements, voire les aliments.

Ces dernières années, l’hygiène a gagné en importance, et ce dans tous les secteurs. Mais aujourd’hui, il est plus que temps de renouveler les recommandations, mesures et équipements en matière de nettoyage hygiénique afin de réduire significativement le risque de transmission dans vos locaux. Il est notamment primordial de tenir compte des aspects suivants :
  • Fréquence de nettoyage
  • Protocoles de nettoyage
  • Matériaux de nettoyage
  • Mesures d'hygiène personnelle

Grâce à Vileda Professional, profitez de précieuses recommandations et astuces sur la prévention des infections et le respect des règles d’hygiène.

Prévention des infections avec les solutions Vileda Professional

Micronquick_folding.jpg position: relative

Prévention des infections avec les solutions Vileda Professional

L’expertise microfibre

Les avancées réalisées dans le domaine de la technologie et des matériaux ont le pouvoir de changer de nombreux aspects de nos vies et de placer la prévention des infections à la portée de tous. Dans le secteur du nettoyage, la microfibre a créé un impact sans précédent.

Mais pas toutes les microfibres conviennent à toutes les situations. Pour assurer des performances élevées et constantes (jusqu’à 99,99 % de bactéries éliminées) et un faible friction à travers une variété de surfaces, le secret réside dans la composition, l’épaisseur et les mélanges utilisés.

C’est pourquoi, pour nettoyer des zones critiques ou éliminer des contaminants infectieux, nous recommandons l’utilisation de lavettes jetables à usage unique. Jetées immédiatement après usage, ces lavettes réduisent en effet le risque de contamination.

Qualité de nos produits, quand utiliser quelle méthode de nettoyage hygiénique et comment assurer la prévention des infections... Vileda Professional vous dit tout.